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Master mention tourisme

Compétences attestées :

  • Concevoir et organiser des projets touristiques, hôteliers et de restauration
  • Manager, gérer et piloter des structures touristiques, hôtelières et de restauration
  • Créer des entreprises et innover dans les organisations et les lieux touristiques
  • Concevoir et déployer des stratégies marketing
  • Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication et d'actions commerciales après analyse des marchés
  • Développer des outils ou applications d'aide à la décision
  • Utiliser et alimenter des systèmes d'information touristique, hôtelière et de restauration
  • Mettre en place un projet de développement touristique pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif et en assumer les responsabilités
  • Déterminer et mener des actions de promotion et de communication touristique
  • Coordonner et animer les actions de développement touristique local ou régional
  • Mener des actions de conseil et d'expertise en ingénierie
  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de recherche d'informations
  • Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de Revenue Management
  • Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de gestion de la qualité
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (concep

établissements

Pôle universitaire Pierre-Jakez Hélias - Quimper (29)

Etablissement public

Statut scolaire

Université Catholique de l'Ouest - Bretagne Sud - Arradon (56)

Statut scolaire
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