Compétences attestées :
- Concevoir et organiser des projets touristiques, hôteliers et de restauration
- Manager, gérer et piloter des structures touristiques, hôtelières et de restauration
- Créer des entreprises et innover dans les organisations et les lieux touristiques
- Concevoir et déployer des stratégies marketing
- Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication et d'actions commerciales après analyse des marchés
- Développer des outils ou applications d'aide à la décision
- Utiliser et alimenter des systèmes d'information touristique, hôtelière et de restauration
- Mettre en place un projet de développement touristique pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif et en assumer les responsabilités
- Déterminer et mener des actions de promotion et de communication touristique
- Coordonner et animer les actions de développement touristique local ou régional
- Mener des actions de conseil et d'expertise en ingénierie
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de recherche d'informations
- Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de Revenue Management
- Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de gestion de la qualité
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (concep