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Mastere Business Developpement et Management Commercial

Sans niveau spécifique
A l’issue de la formation, vous serez capable de mobiliser les compétences suivantes :
  • Concevoir la stratégie globale de sa Business Unit à partir d’un diagnostic stratégique et opérationnel  
  • Planifier, optimiser, gérer le budget et coordonner les aspects financiers d’un service et/ou d’une direction  
  • Promouvoir un produit et/ou un service à destination de client interne et/ou externe en France et à l’international  
  • Accompagner le développement des individus, des équipes et de l’organisation dans une logique de management de proximité 
  • Manager un projet de transformation et/ou d’innovation orienté client 
Pilotage stratégie développement
Etudes de marché et analyse de la concurrence
Business Développement en France et/ou à l’international
Elaborer un business Plan
Pilotage performance financière d’une B
Analyse financière
Stratégie d’entreprise et cartographie des risques
Contrôle de gestion
Pilotage stratégie commerciale
Positionnement et segmentation marketing
Communication digitale
Outils de suivi et KPIs
Management d’une BU
Sociologie des organisations
Fondamentaux RH et droit du travail
Management inclusif et participatif 
Conception et conduite de projet
Design thinking et innovation 
Méthodologie gestion de projet
Conduite du changement
Business Développement et Management commercial
Fondamentaux du E-commerce
Internationalisation strategy
Expérience Client et Fidélisation
Mémoire de recherche appliqué
Business English
Savoir devenir : Autrui est une richesse
  • Life skill : développer son empathie
  • Projet associatif : action humanitaire, environnementale ou sociétale
  • Interculturalité et altérité
  • Comprendre et s’ouvrir au monde : transition écologique appliquée au secteur d’activité de mon entreprise d’accueil 
  • S’ouvrir aux autres : inclusion, diversité et handicap
2 badges Mi-Shift : Respect for diversity et Empathy Expérimenter et découvrir
  • Les échappées : 
    • visites d’entreprises et de lieux innovants
    • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
  • L’argument : s’exercer à l’art du débat et de l’argumentation
  • Décryptage : comprendre l’actualité, les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux
  • Apprentissage entre pairs : comment s’appuyer les uns sur les autres pour apprendre, collaborer efficacement et s’évaluer

établissements

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