Comprendre les enjeux du secteur pour avancer avec clarté dans l’écosystème de l’impact
Définir sa vision pour mieux cibler les entreprises que l'on veut avoir comme clientes
La méthode pour faire son étude de marché et commencer à prospecter
Le plan d’action pour signer sa première mission
Définir sa vision pour mieux cibler les entreprises que l'on veut avoir comme clientes
La méthode pour faire son étude de marché et commencer à prospecter
Le plan d’action pour signer sa première mission
Module 1 : Comprendre les enjeux du secteur pour avancer avec clarté dans l’écosystème de l’impact
- Comprendre le secteur de l'impact et ses différents types d'entreprises
- Découvrir les besoins des acteurs du secteur
- Maîtrise l'histoire de l'économie sociale et solidaire et les différents modèles économiques de ses acteurs
- Clarifier la vision de l’impact et des valeurs pour mieux cibler les entreprises avec qui travailler
- Construire un premier positionnement pour entrer en contact avec ses futurs clients (Atelier en partenariat avec “Club Culotté”)
- Cibler des entreprises et définir un plan d'action pour entrer en contact avec elles
- Construire des messages clairs et impactant pour les acteurs de ce secteur
- Découvrir comment développer une routine de prospection bienveillante
- Apprendre à délivrer de la valeur et leur proposer la meilleure collaboration possible
- Découvrir comment mener et analyser un entretien avec un client potentiel pour comprendre leurs besoins
- Apprendre à bien comprendre les besoins clients qu’ils expriment lors de vos échanges
- Adopter une posture pédagogique pour les accompagner dans leur transition digitale
- Découvrir comment rédiger une proposition commerciale efficace (AIDA)
- Psychologie des prix : apprendre les astuces qui vont aider à signer ses premières missions rapidement sans avoir à brader les prix