Retour

Mettre en place un e-mailing ou une newsletter - Utilisation de Brevo (Ex SendinBlue)

Sans niveau spécifique
  • Connaître les notions indispensables pour se langer dans un projet de newsletter ou e-mailing
  • Découvrir un outil de e-mailing
  • Renforcer l'impact de ses actions marketing et commerciales
  • Les spécificités du e-mailing
     La constitution d'un fichier client, la réglementation RGPD
     Chiffres et informations sur le e-mailing en France
     Notions et termes techniques, fonctionnement des anti-spams
     L'envoi de mails avec un client de messagerie
  • La rédaction d’un mail avec un client de messagerie "classique"
     L'envoi groupé
     Les limites de la méthode
  • Le e-mailing avec service spécialisé (Brevo, ex Sendinblue)
     L'import des contacts, le nettoyage de la base (doublons, adresses invalides...)
     La création et la rédaction du message
     Aperçus du message dans différents clients de messagerie
     Mesurer et analyser les envois, ouvertures.
     Optimiser la délivrabilité.
     Suivi comportemental et statistique : ouvertures, clics et désabonnements effectués par campagne

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page