- Produire des esquisses volumétriques et des représentations schématiques avec ombres et textures à l’aide du logiciel Sketch UP.
 - Modéliser ses conceptions en 3D pour permettre à son client de mieux visualiser le projet.
 - Découvrir l’interface utilisateur
 - Créer une esquisse
 - Créer et modifier des modèles
 - Créer un projet
 - Présenter son projet
 
                                    JOUR 1
                            - Découvrir les menus et zones graphiques
 - Utiliser les outils de visualisation et navigation
 - Gérer l’affichage du modèle
 - Agir sur l’affichage du modèle (couleurs, matériaux, textures, transparence…)
 - Utiliser les outils de dessin 2D
 - Constituer les tracés et les contours destinés à la création des volumétries
 - Création des formes
 - Utiliser les outils de modifications
 - Les différentes étapes de création d’un premier projet
 - Savoir les respecter
 - Utiliser les calques
 - Utiliser les groupes
 - Utiliser les composants
 
- Créer une bibliothèque d’objets 3D
 - Créer une bibliothèque de textures
 - Importer des fichiers 2D au format DWG et DXF
 - Gérer son modèle 3D à l’aide d’un fichier DWG
 - Utiliser les blocs 3D DWG
 - Importer une image de fond
 - Utiliser le calcul d’ombrage
 - Réaliser et exporter une animation
 - Exporter une image (EPS, PDF, JPG, TIF,)
 - Exporter le modèle 3D (DXF, DWG, 3DS)
 - Créer et présenter un projet sur la base d’un fichier DWG.
 - Aspects méthodologiques liés à la réalisation du projet
 - Utiliser les modèles disponibles sur le Web
 - Découvrir les extensions et plugins