Retour

Outils, usages et pratiques du numérique en pédagogie - FAD131

Sans niveau spécifique
Repérer les différentes représentations et les mythes associés associés à l’introduction du numérique dans les pratiques pédagogiques et les dispositifs de formation Interroger son propre positionnement et sa pratique en lien avec l'introduction du numérique Identifier des pratiques et des problématiques nouvelles liées au développement du numérique en formation Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maîtriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique(intérêts et limites)

Identifier les usages pédagogiques possibles en fonction du contexte de la formation Expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques intégrant le numérique Développer un regard critique sur sa pratique dans un environnement numérique Transformer une formation présentielle en une formation à distance ou hybride

Construire une ingénierie pédagogique multimodale : méthodes pédagogiques variées, activités et outils utilisés en fonction des objectifs visés et de l'évaluation

Argumenter ses choix pédagogiques

Formuler les plus-values et les limites de la ré-ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Module 1 : Pratique et culture numériques
Module 2 : Les usages des outils numériques au service de l’animation et de la médiation pédagogique (pour toutes modalités de formation : présentiel, blended, à distance)
Module 3 : Finalisation des travaux de validation

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page