Repérer les différentes représentations et les mythes associés à l’introduction du numérique dans les pratiques pédagogiques et les dispositifs de formation
Interroger son propre positionnement et sa pratique en lien avec l'introduction du numérique
Identifier des pratiques et des problématiques nouvelles liées au développement du numérique en formation
Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
Identifier les usages pédagogiques possibles en fonction du contexte de la formation
Expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques intégrant le numérique
Développer un regard critique sur sa pratique dans un environnement numérique
Transformer une formation présentielle en une formation à distance ou hybride
Construire une ingénierie pédagogique multimodale : méthodes pédagogiques variées, activités et outils utilisés en fonction des objectifs visés et de l'évaluation
Argumenter ses choix pédagogiques
Formuler les plus-values et les limites de la ré-ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Interroger son propre positionnement et sa pratique en lien avec l'introduction du numérique
Identifier des pratiques et des problématiques nouvelles liées au développement du numérique en formation
Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
Identifier les usages pédagogiques possibles en fonction du contexte de la formation
Expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques intégrant le numérique
Développer un regard critique sur sa pratique dans un environnement numérique
Transformer une formation présentielle en une formation à distance ou hybride
Construire une ingénierie pédagogique multimodale : méthodes pédagogiques variées, activités et outils utilisés en fonction des objectifs visés et de l'évaluation
Argumenter ses choix pédagogiques
Formuler les plus-values et les limites de la ré-ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Module 1 : Pratique et culture numériques
Module 2 : Les usages des outils numériques au service de l’animation et de la médiation pédagogique (pour toutes modalités de formation : présentiel, blended, à distance)
Module 3 : Finalisation des travaux de validation
Module 2 : Les usages des outils numériques au service de l’animation et de la médiation pédagogique (pour toutes modalités de formation : présentiel, blended, à distance)
Module 3 : Finalisation des travaux de validation