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Parcours créateur : pack premium - (SPI)

Sans niveau spécifique
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de
• Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
• Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes •Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du web
• Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
• Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation •Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
• Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace Cette formation a pour objet principal l'acquisition de compétences entrepreunariales concourant directement à la mise en oeuvre et au développement du projet de création ou de reprise d'entreprise et à la pérennisation de l'activité.
Au cours de cette formation de 5 jours, le porteur de projet ou jeune dirigeant sera accompagné pour : •Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, d’élaborer l'étude prévisionnelle de son projet : Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux et les critères de choix Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat, tableau de bord,... Elaborer son plan de financement Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation : identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services : Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité

établissements

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale des Côtes d'Armor

 La Méaugon (22)
 Prochaine session à partir du 19/09/2024 autres dates possibles.
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Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale des Côtes d'Armor

 Aucaleuc (22)
 Prochaine session à partir du 26/09/2024 autres dates possibles.
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Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale des Côtes d'Armor

 Lannion (22)
 Prochaine session à partir du 12/09/2024 autres dates possibles.
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