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Parcours créateurs – pack premium

Sans niveau spécifique
Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
• Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes
• Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du web
• Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
• Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation
• Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
• Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
Cette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.
Au cours de cette formation de 5 jours, le porteur de projet ou jeune dirigeant sera accompagné pour :
• Appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise, d’élaborer l’étude prévisionnelle de son projet :
Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux et les critères de choix
Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat, tableau de bord,…
Elaborer son plan de financement
Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation : identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel
Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise
• Trouver des clients et de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services :
Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient
Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité

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