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PECS, Niveau 1

Sans niveau spécifique
Cet atelier aborde les bases théoriques sur lesquelles repose le PECS, à savoir l’ABA Fonctionnelle
(Approche Pyramidale de l’Education). Ensuite, il détaille la mise en place de chacune des 6 phases du PECS. A l’issue des deux jours de formation, chaque stagiaire est à même d’enseigner le PECS à un enfant ou un adulte présentant un trouble de la communication orale.
Ce qu’est le PECS, depuis quand ce système existe, et pour qui le PECS peut être recommandé. Le lien entre le PECS et la parole. Les composantes de l’ABA Fonctionnelle. Le lien entre chacune de ces composantes et la mise en place du PECS - Comment le PECS a été conçu et par qui. ? - Comment bien se préparer à l’enseignement de la communication ? - L’objectif de chaque Phase du PECS - Les stratégies d’enseignements et de corrections prévues dans chacune des Phases du PECS - Les critères de transition du PECS vers une autre modalité. En somme, quels sont les critères qui définissent qu’un usager n’a plus besoin du PECS ?  - Comment vous ferez pour dire non à une demande que vous ne pouvez pas honorer ?

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