Cette formation au pitch propose une méthode pour être concis, clair et surtout savoir convaincre afin de déclencher l'action ou l'engagement de son ou ses interlocuteurs.
Préparer un pitch convaincant. Adapter son pitch aux enjeux, contexte, l’auditoire. Développer sa force de conviction et son impact personnel.
Préparer un pitch convaincant. Adapter son pitch aux enjeux, contexte, l’auditoire. Développer sa force de conviction et son impact personnel.
Préparer un pitch convaincant
Définir et formaliser son objectif, penser résultats attendus.
Adapter son pitch aux enjeux, contexte, à l’auditoire
Inscrire l’objectif dans le contexte, l’environnement, les enjeux.
Définir les facteurs de succès, les bénéfices et identifier les freins, les contraintes.
S’approprier la technique du pitch :
Identifier le(s) message(s) clés et points forts à ancrer, ce que les interlocuteurs doivent : savoir, retenir, comprendre, faire, ressentir. Synthétiser et structurer le contenu.
Développer sa force de conviction et son impact personnel
Adapter la sémantique à l’auditoire :
Travailler l’accroche et la dernière note.
Se préparer personnellement et échauffer sa voix.
Savoir se détendre et gérer son trac.
Poser sa voix : rythme et débit, articulation et diction, volume
Utiliser les pauses et les silences.
Renforcer son expressivité : gestuelle, regard, intonations.
Inhiber les gestes parasites.
Faire vivre son pitch.
Transmettre un message audible, percutant et convaincant.
Se positionner dans l’environnement, gérer l’espace.
Affirmer sa présence par le regard, capter l’attention.
Trouver ses points d’ancrage.
Ajuster sa posture en position debout ou assise pour favoriser un bon placement vocal.
Définir et formaliser son objectif, penser résultats attendus.
Adapter son pitch aux enjeux, contexte, à l’auditoire
Inscrire l’objectif dans le contexte, l’environnement, les enjeux.
Définir les facteurs de succès, les bénéfices et identifier les freins, les contraintes.
S’approprier la technique du pitch :
Identifier le(s) message(s) clés et points forts à ancrer, ce que les interlocuteurs doivent : savoir, retenir, comprendre, faire, ressentir. Synthétiser et structurer le contenu.
Développer sa force de conviction et son impact personnel
Adapter la sémantique à l’auditoire :
Travailler l’accroche et la dernière note.
Se préparer personnellement et échauffer sa voix.
Savoir se détendre et gérer son trac.
Poser sa voix : rythme et débit, articulation et diction, volume
Utiliser les pauses et les silences.
Renforcer son expressivité : gestuelle, regard, intonations.
Inhiber les gestes parasites.
Faire vivre son pitch.
Transmettre un message audible, percutant et convaincant.
Se positionner dans l’environnement, gérer l’espace.
Affirmer sa présence par le regard, capter l’attention.
Trouver ses points d’ancrage.
Ajuster sa posture en position debout ou assise pour favoriser un bon placement vocal.