Retour

Praticien en EMDR-DSA - Niveau 2

Sans niveau spécifique
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE GLOBAL
Apprendre comment par une approche intégrative, l’EMDR élargit son champ d’application et offre au praticien une boite à outils qui lui apportera toute la souplesse nécessaire pour accompagner ses patients avec efficacité et bienveillance.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES PARTIELS • Identifier des cibles en utilisant le float-back dans ses multiples variantes• Intervenir dans des situations d’urgence • Adapter le protocole à la situation du patient • Intervenir en souplesse quand le traitement est bloqué • Trouver des ressources chez des tiers sécures • Contourner les stratégies d’évitement • Questionner avec la technique de la flèche descendante pour favoriser l’apparition de la « Métacognition »• Travailler sur des scénarios du futur • Utiliser la réification • Adapter des techniques issues de la PNL et de l’hypnose Ericksonienne• Travailler sur la douleur • Utiliser l’EMDR sur les empreintes précoces • Faire émerger des stratégies aidantes à partir de la cognition aidante• Adapter le protocole à ce qui se présente « ici et maintenant » • Utiliser l’EMDR à partir de l’émotion et/ou le ressenti physique

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page