Savoir distinguer les niveaux de la structure et du contenu d'une communication ou d'un problème. Puis en apprenant à utiliser l'ensemble des modèles et des protocoles de communication, qui forment une véritable méthodologie de changement, vous serez en mesure de conduire un processus d'intervention adapté à une personne et d'évaluer si l'écologie de la personne est respectée. Il vous sera possible de pouvoir identifier le changement le plus petit possible apportant les meilleurs bénéfices. Il vous permettra aussi d'approfondir les processus de communication et de découvrir l'éventail des techniques permettant de les maîtriser.
Les stratégies ; Le T. O.T. E. ; Décodage d'une stratégie ; Comment déceler un processus de sabotage ; La stratégie de Walt Disney ; La notion de partie ; La négociation entre parties ; Recadrage en 6 pas ; La double dissociation ; Les niveaux logiques ; Alignement des Niveaux logiques ; Les valeurs et les critères ; Hiérarchie des valeurs ; Le fondu visuel ; Les Croyances ; Travail selon la Ligne du Temps ; Dans le temps - au travers du temps ; Mise a jour de la ligne du temps ; Éducation de la ligne du temps ; Positionnement par rapport a la ligne de vie ; Quand envisager une réévaluation du Passé ; Changement d'histoire de Vie ; Programmer l'avenir ; Le carré magique