Retour

PREPA Projet

Sans niveau spécifique
La PREPA Projet doit permettre à toute personne en recherche d'emploi qui rencontre des difficultés dans son insertion professionnelle de :
- Découvrir des secteurs d'activités et des métiers
- Elargir ses choix professionnels
- Définir un projet professionnel en l'évaluant au regard de ses capacités et de la réalisé économique
- Concrétiser ce projet en explorant le secteur professionnel visé et en se préparant à l'entrée en formation qualifiante
- Développer l'autonomie (faire des choix, apprendre à s'orienter)

A l'issue de la prestation, les personnes peuvent bénéficier d'une aide pour l'accompagnement à la qualification, afin de mener à bien leur entrée en formation qualifiante.
 
Des ateliers Thématiques "J'explore mes possibilités" dont les objectifs sont :
- Réaliser un diagnostic mobilité
- S'approprier et comprendre le marché de l'emploi sur les territoires
- Connaître et comprendre le marché de l'emplois sur les territoires
- Identifier ses compétences et ses centres d'intérêts
- Découvrir l'univers de la formation et ses droits
- Explorer et utiliser les lieux ressources sur les métiers
- Visiter des entreprises et rencontrer des professionnels

Des ateliers Sectoriels "Je concrétise mon projet"
Ces ateliers ont pour objectifs une meilleure connaissance d'un secteur d'activité en termes d'emplois, de métiers et de formations. Il est prévu des visites de plateaux techniques et d'entreprises, ainsi qu'une préparation à l'entrée en formation qualifiante (conditions d'accès, financement, contenus...)

Liste des ateliers sectoriels : Services aux personnes - Santé / Tertiaire - Fonctions supports / BTP / Services aux entreprises et collectivités / Restauration, Hôtellerie, Tourisme, Loisirs / Commerce / Autres Secteurs

Stages possibles en entreprise

établissements

Initiatives Formation

 Quimper (29)
La formation peut être financée par la Région Bretagne
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page