- Maîtriser les fondamentaux de la qualité en vue de s'approprier le contexte, les principes et les composantes du système management de la qualité.
- Comprendre le cadre législatif et réglementaire et les enjeux de la qualité dans le domaine de la formation pour connaitre les forces et les limites liés au domaine.
- Intégrer la certification qualité dans sa stratégie de développement pour pérenniser son activité de formation professionnelle.
- Identifier les acteurs de la certification unique en vue d'identifier les bons interlocuteurs.
- Construire des outils de mesures et de pilotage applicable à l'activité de formation professionnel afin d'animer la démarche d'amélioration continue.
- Fédérer la direction et les collaborateurs autour de la démarche pour impliquer l'ensemble du personnel dans la contribution commune de l'amélioration de la qualité.
- Maîtriser l'approche processus de l'organisme de formation professionnelle pour définir la cartographie des processus de l'organisme de formation et rédiger les procédures qualité.
- Connaître les méthodes documentaires et savoir formaliser les systèmes de classement en vue de l'amélioration organisationnelle et l'harmonisation des pratiques.
- Valider le potentiel qualité d'un organisme de formation professionnelle en vue d'obtenir une certification qualité.
- Appréhender le référentiel national de certification unique pour préparer la certification qualité.
- Choisir l'organisme certificateur pour engager la démarche de certification.
- Évaluer un organisme de formation professionnelle en vue de préparer un audit de certification.