- Acquérir les fondamentaux de la démarche qualité
- Mettre en place une démarche qualité basée sur le référentiel national de certification qualité
- Mettre en conformité ses procédures et documents qualité
- Élaborer son dossier de certification et préparer son audit de certification
- Maintenir une démarche de qualification professionnelle et de formation continue
Module 1 : Démarche qualité & cadre réglementaires de organismes prestataires d'actions concourant au développement des compétences
Module 3 : La certification qualité unique pour les OPAC et préparer son audit - S'approprier le référentiel national de certification
- Les fondamentaux de la démarche qualité : vocabulaire et composantes
- Comprendre le cadre législatif et réglementaire et les enjeux de la qualité en formation
- La stratégie de certification pour les OPAC
- Auto-évaluation de son positionnement et de l'application du processus de l'action de formation & administratif
- Les indicateurs de performance : efficacité et mesure
- Construire un dossier de certification
- Le répertoire qualité et les procédures nécessaires à son activité de formation
Module 3 : La certification qualité unique pour les OPAC et préparer son audit - S'approprier le référentiel national de certification
- Découvrir les 7 critères et les 32 indicateurs
- Les 5 J de Boit'Action
- L'audit de certification : comment le préparer ?