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Process communication model : améliorer sa communication pour un management efficace

Sans niveau spécifique
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant mieux gérer ses relations interpersonnelles et accroître la cohésion et l'efficacité de l'équipe par une communication plus efficace dans chaque situation (management et animation d'équipe, relation de travail, conduite de réunion, gestion de projets, situation conflictuelle...). Elle est basée sur une meilleure compréhension des leviers qui favorisent ou pénalisent la qualité d'une relation avec son interlocuteur, et sur les moyens de "rattraper" une situation, pour éviter des incompréhensions ou conflits, et réagir avec pertinence. Comprendre les attentes de son/ses interlocuteur (s) et se faire comprendre plus aisément (communication, prise de parole, argumentation, négociation...) Adapter sans effort sa communication et son langage à l'autre, pour convaincre, mettre en action, négocier, éviter des conflits inutiles... : "Avoir de bons mots au bon moment." Mieux comprendre et gérer les comportements négatifs et de stress dans les relations interpersonnelles classiques de management ou de communication.
Objectif(s) pédagogique(s) : Les participants seront capables de connaître leur structure de personnalité. Repérer leurs sources de motivation et les développer. Décrypter les clefs de la communication Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants. Gérer les comportements sous stress.
1ère journée : Les bases d'une communication efficace
Connaître sa structure de personnalité
Repérer ses sources de motivation et les développer
Décrypter les clefs de la communication 
2ème journée : Les clefs pour rétablir une communication après des séquences de stress 
Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Gérer les comportements sous stress

établissements

FACULTE DES METIERS - CFA RENNES - KER LANN

 Bruz (35)
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