Valoriser l'image de votre entreprise par une maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique
Acquérir des techniques de communication. Assurer un accueil de qualité. Faire face aux situations difficiles
Acquérir des techniques de communication. Assurer un accueil de qualité. Faire face aux situations difficiles
Introduction : l’importance de l’accueil Les outils de la communication : Le « code » et le « message » ; Le verbal et le non verbal, les outils relationnels
La communication en situation d’entretien d’accueil : Le pouvoir d’influence Développer l’écoute active
L’accueil téléphonique : Le traitement efficace des appels ; L’organisation autour de l’outil téléphonique
L’accueil physique : L’importance de la première impression; Le vocabulaire et les comportements de l’accueil efficace
L’adaptation à tous types de situations : les clients difficiles, râleurs, procéduriers, pressés… : Les techniques pour désamorcer les tensions et gérer les réclamations ; La prise de recul face à une personne agressive ; La gestion du stress et la maîtrise de ses émotions
La communication en situation d’entretien d’accueil : Le pouvoir d’influence Développer l’écoute active
L’accueil téléphonique : Le traitement efficace des appels ; L’organisation autour de l’outil téléphonique
L’accueil physique : L’importance de la première impression; Le vocabulaire et les comportements de l’accueil efficace
L’adaptation à tous types de situations : les clients difficiles, râleurs, procéduriers, pressés… : Les techniques pour désamorcer les tensions et gérer les réclamations ; La prise de recul face à une personne agressive ; La gestion du stress et la maîtrise de ses émotions