Cette formation donne tous les éléments pour réaliser, créer, gérer, développer et prolonger des projets événementiels.
L’évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire permettra de sécuriser ou upgrader ses connaissances en fin de formation.
L’évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire permettra de sécuriser ou upgrader ses connaissances en fin de formation.
PROGRAMME :
1. La gestion de projet
Les différents évènements et leur gestion :
– Réalisation d’une planification, la conduite de projet : Il s’agit de comprendre ce que l’on créé de A à Z.
2. Autour de l’entreprise
– Initiation au marketing :
– Le marketing mix,
– L’étude de marché,
– l’audit marketing…
– Réaliser un audit du marché préalable.
– Structuration d’une étude de marché segmentée,
– Identification des concurrents en puissance,
– Identification de l’offre sectorielle et de son étendue,
– Limiter du risque par divers outils d’analyse ,
3. Autour du commercial
– Identification du donneur d’ordre.
– La prospection : les outils et les techniques
– Les techniques de prospection commerciales, les solutions technologiques
– La négociation, négocier avec ses prestataires…
– Comment utiliser des réseaux sociaux pour trouver et contacter les donneurs d’ordres ?
– Identifier la taille de l’entreprise au préalable pour savoir à quel niveau s’arrêter.
– Comment analyser le NON et l’argumenter pour le transformer en OUI.
– Reconduire ces clients et les rassurer, les motiver, les porter jusqu’à l’acquisition.
1. La gestion de projet
Les différents évènements et leur gestion :
– Réalisation d’une planification, la conduite de projet : Il s’agit de comprendre ce que l’on créé de A à Z.
- Identifier les marchés,
- Comprendre et positionner son event fonction de ces marchés
- Etudier la concurrence et son poids,
- Analyser la rentabilité de son event et son risque financier.
- Le management d’équipe :
- Qu’est-ce qu’un manager d’équipe évènementielle ?
- Les clés d’une équipe performante,
- Les différents styles de management,
- Les principales erreurs managériales à éviter.
2. Autour de l’entreprise
– Initiation au marketing :
– Le marketing mix,
– L’étude de marché,
– l’audit marketing…
– Réaliser un audit du marché préalable.
– Structuration d’une étude de marché segmentée,
– Identification des concurrents en puissance,
– Identification de l’offre sectorielle et de son étendue,
– Limiter du risque par divers outils d’analyse ,
3. Autour du commercial
– Identification du donneur d’ordre.
– La prospection : les outils et les techniques
– Les techniques de prospection commerciales, les solutions technologiques
– La négociation, négocier avec ses prestataires…
– Comment utiliser des réseaux sociaux pour trouver et contacter les donneurs d’ordres ?
– Identifier la taille de l’entreprise au préalable pour savoir à quel niveau s’arrêter.
– Comment analyser le NON et l’argumenter pour le transformer en OUI.
– Reconduire ces clients et les rassurer, les motiver, les porter jusqu’à l’acquisition.