Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet.
Utilisation d'objets par instanciation de classes existantes. écriture de classes comportant des attributs, des méthodes, des constructeurs.
Comprendre la notion de référence et ses conséquences, notamment la multiplicité des chemins d'accès à un objet.
Utiliser à bon escient des variables et méthodes statiques.
Utiliser l'héritage pour écrire des sous-classes et des programmes polymorphes.
Etude comparative de la redéfinition de méthode et de la surcharge de méthode.
Traitement d'erreurs au moyen d'exceptions.
Utilisation d'interfaces Java pour créer des unions de types.
Mettre en oeuvre l'encapsulation et gérer la cohérence de l'état des objets créés.
Connaître la récursivité et commencer à appréhender les structures récursives.
Comprendre la notion de référence et ses conséquences, notamment la multiplicité des chemins d'accès à un objet.
Utiliser à bon escient des variables et méthodes statiques.
Utiliser l'héritage pour écrire des sous-classes et des programmes polymorphes.
Etude comparative de la redéfinition de méthode et de la surcharge de méthode.
Traitement d'erreurs au moyen d'exceptions.
Utilisation d'interfaces Java pour créer des unions de types.
Mettre en oeuvre l'encapsulation et gérer la cohérence de l'état des objets créés.
Connaître la récursivité et commencer à appréhender les structures récursives.