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Rédiger des contenus touristiques expérientiels

Sans niveau spécifique
Rédiger des contenus expérientiels pour séduire le public et promouvoir une destination ou un établissement touristique
  • Identifier les composantes d’une expérience touristique
  • Identifier et valoriser les éléments différenciants d’une expérience
  • Affiner son vocabulaire autour des sensations et des émotions pour raconter une expérience
  • Appliquer les bonnes pratiques de rédaction web pour rédiger de façon fluide et accrocheuse
Cette trame peut être adaptée au contexte particulier d’un territoire ou d’une structure
JOUR 1
Expérience touristique, quesako ?
  • Focus sur les nouvelles attentes des touristes
  • Critères définissant une expérience touristique
Pour qui, pourquoi, sur quel support : reposer le cadre avant de rédiger
  • Cible(s) visée(s)
  • Objectifs pour le rédacteur, pour le client
  • Les différents formats (pages éditoriales, SIT, magazine, réseaux sociaux…)
Récolte des ingrédients de l’offre expérientielle
  • Informations factuelles (les 5W)
  • éléments différenciants (apport des avis clients)
  • Bénéfices clients
  • Traduire les sensations et émotions
JOUR 2
Rédiger avec fluidité et accroche
  • structurer le texte : angle de vue, scénario
  • bonnes pratiques autour du style rédactionnel (ligne éditoriale, rythme des phrases…)
  • bonnes pratiques de rédaction web
Mise en pratique par la rédaction d’une expérience de A à Z, en alternant travaux en groupe et individuels

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