Rédiger des contenus expérientiels pour séduire le public et promouvoir une destination ou un établissement touristique
- Identifier les composantes d’une expérience touristique
- Identifier et valoriser les éléments différenciants d’une expérience
- Affiner son vocabulaire autour des sensations et des émotions pour raconter une expérience
- Appliquer les bonnes pratiques de rédaction web pour rédiger de façon fluide et accrocheuse
Cette trame peut être adaptée au contexte particulier d’un territoire ou d’une structure
JOUR 1
Expérience touristique, quesako ?
Rédiger avec fluidité et accroche
JOUR 1
Expérience touristique, quesako ?
- Focus sur les nouvelles attentes des touristes
- Critères définissant une expérience touristique
- Cible(s) visée(s)
- Objectifs pour le rédacteur, pour le client
- Les différents formats (pages éditoriales, SIT, magazine, réseaux sociaux…)
- Informations factuelles (les 5W)
- éléments différenciants (apport des avis clients)
- Bénéfices clients
- Traduire les sensations et émotions
Rédiger avec fluidité et accroche
- structurer le texte : angle de vue, scénario
- bonnes pratiques autour du style rédactionnel (ligne éditoriale, rythme des phrases…)
- bonnes pratiques de rédaction web