Retour

Rédiger des contenus touristiques expérientiels

Sans niveau spécifique
Rédiger des contenus expérientiels pour séduire le public et promouvoir une destination ou un établissement touristique
  • Identifier les composantes d’une expérience touristique
  • Identifier et valoriser les éléments différenciants d’une expérience
  • Affiner son vocabulaire autour des sensations et des émotions pour raconter une expérience
  • Appliquer les bonnes pratiques de rédaction web pour rédiger de façon fluide et accrocheuse
Cette trame peut être adaptée au contexte particulier d’un territoire ou d’une structure
JOUR 1
Expérience touristique, quesako ?
  • Focus sur les nouvelles attentes des touristes
  • Critères définissant une expérience touristique
Pour qui, pourquoi, sur quel support : reposer le cadre avant de rédiger
  • Cible(s) visée(s)
  • Objectifs pour le rédacteur, pour le client
  • Les différents formats (pages éditoriales, SIT, magazine, réseaux sociaux…)
Récolte des ingrédients de l’offre expérientielle
  • Informations factuelles (les 5W)
  • éléments différenciants (apport des avis clients)
  • Bénéfices clients
  • Traduire les sensations et émotions
JOUR 2
Rédiger avec fluidité et accroche
  • structurer le texte : angle de vue, scénario
  • bonnes pratiques autour du style rédactionnel (ligne éditoriale, rythme des phrases…)
  • bonnes pratiques de rédaction web
Mise en pratique par la rédaction d’une expérience de A à Z, en alternant travaux en groupe et individuels

établissements

AVANT-PREMIERES - Coopérative d'Activités et d'Emploi en Côtes d'Armor

 Plérin (22)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page