Retour

Référencement et stratégie éditoriale

Sans niveau spécifique
Comprendre les concepts du référencement naturel (SEO) et définir une stratégie éditoriale pour promouvoir son site web
Optimiser et adapter les contenus à la lecture, à l'écran et au bon référencement
Analyser son trafic pour améliorer son référencement
Fonctionnement du référencement Les différents leviers du webmarketing (SEM) et moyens d'augmenter sa visibilité
Comment fonctionne Google ? 
Pourquoi s'inscrire dans les annuaires ?
La différence entre référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO)
Miser sur le Google Adwords ou le Display

Le web une nouvelle façon de penser l'écriture 
Spécificités du média web 
Comportements de lecture sur le web 
Ergonomie et interactivité L'écriture interactive, texte et hypertexte

Organiser l'information en ligne pour le référencement naturel
L'importance du texte et de la mise en forme pour le référencement
Optimisation des URL, apprentissage des balises, méta-titres, Hn, Attributs images 
Rédiger pour les moteurs de recherche ou pour les internautes 
Emplacement des textes et logiques de navigation 
Modèles d'organisation de l'information et des niveaux de lectures 
Rédiger les textes et choisir les liens 

Règles d'écriture web
Choisir et hiérarchiser ses mots clés 
Utiliser les liens hypertextes
Adaptation des liens existants suivant les règles de référencement 
Les usages de google pour ne pas être banni du référencement 
Animer efficacement votre blog professionnel, votre site

Définir votre ligne éditoriale
Organiser son contenu pour le lancement 
Relayer les contenus sur différents supports, blogs, newsletter, réseaux sociaux 
Quelles actions mettre en place pour générer du trafic
Analyser son trafic, comprendre, agir
Utilisation de Google Analytics : mesure du ROI, du taux de 
transformation, de la durée de visite moyenne, du taux de rebond et autres indicateurs essentiels (KPI). 
Définition et utilisation d’outils d’analyse de sites pour détecter les difficultés : liens rompus, contenu dupliqué, balises manquantes, etc. 
Comprendre vos réussites/vos erreurs. 
Mise en place plan d’action

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page