À l'issue de la formation par le développent des 5 chapitres, par la méthode de l'AFEST, l'apprenant sera capable de :
- Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l’entretien de candidature pour la validation du projet et sera à revoir tout au long du parcours.
- Apprendre à communiquer et à convaincre, test d'entreprendre, techniques d'intelligence émotionnelle - Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication en fonction de la cible. - Résilier la définition d'un profil com - Réaliser le contenu du blog,
- Apprendre à encadrer les mots-clés - Rechercher et valider les images - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- Connaitre l'interprétation des résultats de recherche organiques (non-payants)
- Apprendre à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour le contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence.
- Réaliser l'étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne - Apprendre les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page. - Connaitre la structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions et les URL conviviales. - Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche. - Connaitre les outils d'analyse tels quel Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi. - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising). Apprendre de la concurrence à travers l'outil Wayback-Machine. l’évolution historique des sites Web - Construire la stratégie WOST/FFOM Strengths/Forces Weaknesses/Faiblesses Opportunities/Opportunités Threats/Menaces - Apprendre à interpréter, le trafic quantitatif, le taux de rebond faible/fort et les ancrages - Analyser les dispositifs digitaux - les influenceurs : - Connaitre la stratégie pour construire des partenaires/influenceurs à partir du référencement - Comprendre l’outil allinurl, l’outil W3C Validateur afin de detecter les erreurs dans un site web - Réaliser une stratégie à partir des KPIs à suivre afin de valider les résultats obtenus 1) Relationnel/Fidélisation. 2) Transactionnel/produit/formation to Store 3) Transactionnel/Online - Comprendre les actions/moyens exploitables et crédibles - Réaliser une étude de cas avec les KPIs 1. BUDGET MARKETING, 2. LE PLANING; 3. LES CANAUX ; 4. LES RÉSEAUX SOCIAUX.
- Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l’entretien de candidature pour la validation du projet et sera à revoir tout au long du parcours.
- Apprendre à communiquer et à convaincre, test d'entreprendre, techniques d'intelligence émotionnelle - Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication en fonction de la cible. - Résilier la définition d'un profil com - Réaliser le contenu du blog,
- Apprendre à encadrer les mots-clés - Rechercher et valider les images - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- Connaitre l'interprétation des résultats de recherche organiques (non-payants)
- Apprendre à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour le contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence.
- Réaliser l'étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne - Apprendre les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page. - Connaitre la structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions et les URL conviviales. - Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche. - Connaitre les outils d'analyse tels quel Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi. - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising). Apprendre de la concurrence à travers l'outil Wayback-Machine. l’évolution historique des sites Web - Construire la stratégie WOST/FFOM Strengths/Forces Weaknesses/Faiblesses Opportunities/Opportunités Threats/Menaces - Apprendre à interpréter, le trafic quantitatif, le taux de rebond faible/fort et les ancrages - Analyser les dispositifs digitaux - les influenceurs : - Connaitre la stratégie pour construire des partenaires/influenceurs à partir du référencement - Comprendre l’outil allinurl, l’outil W3C Validateur afin de detecter les erreurs dans un site web - Réaliser une stratégie à partir des KPIs à suivre afin de valider les résultats obtenus 1) Relationnel/Fidélisation. 2) Transactionnel/produit/formation to Store 3) Transactionnel/Online - Comprendre les actions/moyens exploitables et crédibles - Réaliser une étude de cas avec les KPIs 1. BUDGET MARKETING, 2. LE PLANING; 3. LES CANAUX ; 4. LES RÉSEAUX SOCIAUX.