Etre capable d'entretenir une installation de chauffage au gaz
Jour 1
Présentation de la formation
Rappel de connaissances
Différentes façons de mélanger de l’air et du gaz, différents brûleurs, différents blocs gaz
Procédure de mise en service (chaudières basse température et à condensation)
Procédure d’entretien
TP démonstration de réglage de bloc gaz et procédure d’entretien d’une chaudière basse température et d’une chaudière à condensation
TP réglage et entretien des différentes chaudières
Jour 2
Entretien annuel des chaudières : attestation d’entretien
TP Réglage et entretien des différentes chaudières (suite)
Jour 3
Retour sur les points clés de la veille
Théorie du dépannage :
Jour 4 : Le chauffage de l’eau (calcul de puissance pour le chauffage de l’eau)
TP recherche de pannes « types » sur plusieurs modèles de chaudières
Jour 5 : TP recherche de pannes « types » sur plusieurs modèles de chaudières
Vérifier les acquis théoriques de la formation (QCM)
Evaluation du niveau de satisfaction
Présentation de la formation
Rappel de connaissances
Différentes façons de mélanger de l’air et du gaz, différents brûleurs, différents blocs gaz
Procédure de mise en service (chaudières basse température et à condensation)
Procédure d’entretien
TP démonstration de réglage de bloc gaz et procédure d’entretien d’une chaudière basse température et d’une chaudière à condensation
TP réglage et entretien des différentes chaudières
Jour 2
Entretien annuel des chaudières : attestation d’entretien
TP Réglage et entretien des différentes chaudières (suite)
Jour 3
Retour sur les points clés de la veille
Théorie du dépannage :
- dessin d’un schéma de principe d’une chaudière murale au tableau
- présentation, explication de fonctionnement et test des différentes pièces composant une chaudière
Jour 4 : Le chauffage de l’eau (calcul de puissance pour le chauffage de l’eau)
TP recherche de pannes « types » sur plusieurs modèles de chaudières
Jour 5 : TP recherche de pannes « types » sur plusieurs modèles de chaudières
Vérifier les acquis théoriques de la formation (QCM)
Evaluation du niveau de satisfaction