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Renforcer la qualité de ses relations - L'analyse transactionnelle

Sans niveau spécifique
Etre capable de cerner les différents types de conflits et d’adopter la posture efficace en fonction du comportement de son interlocuteur.
Objectifs pédagogiques : Gérer efficacement ses relations de travail en s’adaptant à la personnalité de ses interlocuteurs. Établir des relations constructives.
Responsable d’équipe : trouver sa place Entre son équipe, sa hiérarchie Prendre conscience de son rôle - Discerner les différents types de personnalité Identifier dans les interactions du quotidien les différents profils (l'exigeant, le perfectionniste, le passif, le réactif, le conciliant, le négociateur : atouts et risques de chaque profil) - Cerner son propre profil (posture, communication): points forts et points d'amélioration - Les communications et leurs difficultés - Discerner les mécanismes d’échec et comportements négatifs - Savoir induire les communications constructives - Maîtriser les clés pour ignorer les provocations et les conflits inutiles - Oser être soi sans indisposer (renforcer les points forts de son profil et canaliser les attitudes à risques) - Savoir maintenir la bonne distance sous la pression - Se préparer à un entretien difficile Développer la confiance en soi - Élaborer des argumentaires - Réagir aux comportements passifs, agressifs, manipulateurs - Cerner et formaliser son plan personnel de progrès.

établissements

Chambre de commerce et d'industrie Finistère - Centre international d'étude des langues

 Le Relecq-Kerhuon (29)
 Du 10/10/2024 au 07/11/2024
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