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Repérage précoce des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant de 0 à 6 ans - Troubles dys, Troubles du Spectre de l'Autisme, TDAH

Sans niveau spécifique
  • Définir les étapes du développement typique
  • Décrire les troubles majeurs du neurodéveloppement selon les classifications internationales
  • Identifier les facteurs de risques ainsi que les signes d’alerte
  • Établir un diagnostic fonctionnel et étiologique
  • Mettre en oeuvre des interventions précoces
  • Acquérir une attitude et un mode de communication adaptés
  • Accompagner la famille
Jour 1
  • Connaître le développement typique et repérer les déviances,
  • Classifications internationales : DSM 5 et CIM 11 
  • Recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.Les troubles de la communication ou dysphasie, Le TDA/H, Trouble Déficit de l'Attention avec/ou sans Hyperactivité
Jour 2
  • Le handicap intellectuel et Le Trouble du Spectre de l’Autisme
Jour 3

Les troubles des apprentissages : dyslexie, dysorthographie, dyscalculies
  • Le trouble développemental de la coordination ou dyspraxie
  • L’accompagnement de la scolarité
  • Compensation de la situation de handicap

établissements

Coopérative d'Activités et d'Emploi regroupant un pôle de formateurs pluridisciplinaire.

 Rennes (35)
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