Retour

Repérage précoce des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant de 0 à 6 ans - Troubles dys, Troubles du Spectre de l'Autisme, TDAH

Sans niveau spécifique
  • Définir les étapes du développement typique
  • Décrire les troubles majeurs du neurodéveloppement selon les classifications internationales
  • Identifier les facteurs de risques ainsi que les signes d’alerte
  • Établir un diagnostic fonctionnel et étiologique
  • Mettre en oeuvre des interventions précoces
  • Acquérir une attitude et un mode de communication adaptés
  • Accompagner la famille
Jour 1
  • Connaître le développement typique et repérer les déviances,
  • Classifications internationales : DSM 5 et CIM 11 
  • Recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.Les troubles de la communication ou dysphasie, Le TDA/H, Trouble Déficit de l'Attention avec/ou sans Hyperactivité
Jour 2
  • Le handicap intellectuel et Le Trouble du Spectre de l’Autisme
Jour 3
Les troubles des apprentissages : dyslexie, dysorthographie, dyscalculies
  • Le trouble développemental de la coordination ou dyspraxie
  • L’accompagnement de la scolarité
  • Compensation de la situation de handicap

établissements

Coopérative d'Activités et d'Emploi regroupant un pôle de formateurs pluridisciplinaire.

 Redon (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page