Retour

Réseaux sociaux - Exploration pour un usage professionnel

Sans niveau spécifique
  • Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités
  • Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication
  • Créer et utiliser ses comptes sur les différentes plateformes
Panorama des réseaux sociaux
  • Avantages et inconvénients de chacun, publics spécifiques
  • Les éléments, objectifs, avantages et limites du Marketing Numérique
  • Les obligations légales
  • Les étapes de la présence digitale
Présentation plus détaillée et création de comptes
  • Facebook : profil et page professionnelle
  • LinkedIn : pour les pros du business to business
  • Instagram : le réseau incontournable
  • Pinterest : un allié du référencement
  • Tik Tok : le réseau qui monte
  • X: veille et influence
Exercices de mise en pratique
  • Mise en ligne de publications
Quels réseaux sociaux choisir ?
  • Comment les lier à son site internet et à sa stratégie de communication ?

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page