Compétences pour réaliser la gestion administrative du personnel et des instances sociales
- Réaliser une veille juridique et règlementaire en matière de droit social,
 - Rédiger les contrats de travail et les avenants,
 - Établir et actualiser l'ensemble des registres obligatoires du personnel,
 - Identifier et préparer tous les documents réglementaires en lien avec la gestion du personnel et des partenaires sociaux,
 - Collecter les informations nécessaires à la paie pour les transmettre au pôle de production de la paie,
 - Organiser les commissions de travail avec le CSE pour établir un dialogue social de qualité relatif à l'organisation, la gestion et au fonctionnement général de l'entreprise,
 
Compétences pour recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Communiquer avec les managers et les opérationnels de l'entreprise pour recueillir les besoins en recrutement actuels ou futurs,
 - Choisir les moteurs et outils de sourcing adaptés à l'entreprise et aux besoins,
 - Publier les offres d'emplois sur les jobboards et supports médias choisis
 - Évaluer les candidatures,
 - Conduire un entretien en distanciel et/ou en face à face,
 - Concevoir un parcours d'intégration pour les nouveaux arrivants,
 
Compétences pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer le plan de développement des compétences
- Identifier le potentiel de compétences actuel et futur de la structure
 - Concevoir le plan de développement des compétences,
 - Estimer le budget du plan de développement des compétences,
 - Sélectionner les prestataires de formation,
 - Établir le planning prévisionnel des actions de formation,
 - Choisir les indicateurs d'évaluation de la performance des formations,
 
Compétences pour piloter la stratégie de développement RH de l'entreprise
- Capacité à travailler en mode projet au sein d'équipe pluridisciplinaires,
 - Établir un référentiel de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC),
 - Piloter la performance sociale et environnementale de l'entreprise dans le cadre légal en vigueur ,
 - Communiquer auprès de l'ensemble des parties prenantes pour conduire et superviser la mise en place de la politique RH,
 - Mobiliser et animer une équipe placée sous sa responsabilité.