Compétences attestées :
- Organiser et coordonner les activités de son unité ou du projet conformément aux objectifs stratégiques de l’entreprise
- Accompagner les mutations des activités et les évolutions numériques de son entreprise
- Motiver et accompagner ses collaborateurs vers l’atteinte des objectifs collectifs/individuels
- Contribuer au développement des compétences collectives et individuelles de ses collaborateurs
- Assurer le respect des règlementations qui encadrent l’activité professionnelle de son unité (procédures, droit du travail, règlement intérieur, consignes de sécurité, etc.)
- Recueillir, analyser et mettre en forme les informations relatives au fonctionnement du service ou de l'équipe afin de valoriser son activité
- Fédérer son équipe et les acteurs de l’entreprise par une communication assertive, une aisance relationnelle et des informations structurées
- Représenter son équipe et l’entreprise auprès d'instances internes (comité de direction, conseil d’établissement, etc.)
- Contribuer à la valorisation de son entreprise et de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs et de son environnement en portant l’identité et les valeurs de l’entreprise
- Construire le plan de management d’un projet (Définir le cadre, cerner le besoin et la mission confiée et préparer sa mise en œuvre)
- Conduire le changement auprès des parties prenantes internes et externes du projet
- Mettre en œuvre un projet jusqu’à sa clôture
- Anticiper et traiter les aléas des projets avec agilité
- Participer à l’élaboration et gérer un budget
- Mesurer la rentabilité et la performance (Technique, organisationnelle, humaine et économique) du service
- Déclencher et suivre les actions correctives en cas de non performance
- Appliquer une démarche de progrès par l’amélioration continue des produits, services, projets ou processus