Au retour dans leur environnement de travail, les participants sauront adopter une communication et une posture dans la communication du changement, mettre en place des stratégies de gestion d’équipe
Objectifs pédagogiques
Identifier le fonctionnement de l’humain face au changement
Détecter les leviers que l’on peut activer
Intégrer les freins au changement
Cartographier les équipes et les partenaires
Objectifs pédagogiques
Identifier le fonctionnement de l’humain face au changement
Détecter les leviers que l’on peut activer
Intégrer les freins au changement
Cartographier les équipes et les partenaires
Jour 1
Notion d’inférence ; Le message et son contexte ; Les liens entre changement et émotions ; L’Homme face au changement ; Les piliers de la motivation ; Manager les différentes phases du changement ; Les 12 ennemis du changement
Jour 2
Cartographier les partenaires et les équipes ; La stratégie des alliés ; Faire un plan du changement ; Suivre et piloter le changement ; Lever les points de blocages ; Favoriser la réussite ; Adopter une posture managériale
Notion d’inférence ; Le message et son contexte ; Les liens entre changement et émotions ; L’Homme face au changement ; Les piliers de la motivation ; Manager les différentes phases du changement ; Les 12 ennemis du changement
Jour 2
Cartographier les partenaires et les équipes ; La stratégie des alliés ; Faire un plan du changement ; Suivre et piloter le changement ; Lever les points de blocages ; Favoriser la réussite ; Adopter une posture managériale