Financer la création ou la reprise d’une entreprise grâce à une campagne de financement participatif
Apprendre les bonnes pratiques pour réussir une campagne et éviter les erreurs courantes
Concevoir une stratégie de communication efficace autour de la campagne et animer une communauté
Apprendre les bonnes pratiques pour réussir une campagne et éviter les erreurs courantes
Concevoir une stratégie de communication efficace autour de la campagne et animer une communauté
Principes du crowdfunding
Présentation rapide des plateformes (France et international)
Comprendre les règles du crowdfunding et ses enjeux
Préparation de la campagne
Définir le projet, les objectifs, et établir un budget réaliste
Élaborer un rétroplanning (avant, pendant et après la campagne)
Choisir la plateforme adéquate et la durée de la campagne
Rédaction et communication
Construire le pitch et la page de campagne
Adapter le message et les supports aux différentes audiences
Choisir les canaux de communication
Visuels et textes de campagne
Concevoir des visuels attractifs pour la campagne et les réseaux sociaux
Rédiger des textes percutants pour la page de campagne et les supports de communication.
Contreparties et objectifs
Définir les contreparties et estimer leur coût
Définir des paliers d’évolution, anticiper un dépassement des objectifs
Présentation rapide des plateformes (France et international)
Comprendre les règles du crowdfunding et ses enjeux
Préparation de la campagne
Définir le projet, les objectifs, et établir un budget réaliste
Élaborer un rétroplanning (avant, pendant et après la campagne)
Choisir la plateforme adéquate et la durée de la campagne
Rédaction et communication
Construire le pitch et la page de campagne
Adapter le message et les supports aux différentes audiences
Choisir les canaux de communication
Visuels et textes de campagne
Concevoir des visuels attractifs pour la campagne et les réseaux sociaux
Rédiger des textes percutants pour la page de campagne et les supports de communication.
Contreparties et objectifs
Définir les contreparties et estimer leur coût
Définir des paliers d’évolution, anticiper un dépassement des objectifs