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S'affirmer dans les relations professionnelles

Maîtriser les principes de la communication interpersonnelle afin de développer des relations constructives en toute circonstance.
Cerner les principes d’une communication efficace
Connaître les règles de bases de la communication
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Cerner l’impact de la communication : La communication non verbale (les effets de la posture des acteurs et de leur gestuelle), La communication verbale (l’impact des mots)
Savoir analyser les différents comportements relationnels 
Comportement inhibé (fuite, soumission), Comportement agressif, Comportement manipulateur, Comportement affirmé (l’assertivité)
Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d’amélioration 
Développer en relation professionnelle, la confiance en soi, l’affirmation de soi et l’assertivité 
Cerner, dans les relations interpersonnelles, le principe de droits fondamentaux
Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier
Maîtriser ses émotions
Savoir s’appuyer sur les 9 principes de la confrontation
Contrer la manipulation
Faire ou recevoir une critique : postures
Savoir donner des signes de reconnaissance pour relancer la communication constructive

établissements

Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan

 Lorient (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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