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Salarier des permanents et des intermittents dans l'entreprise culturelle

Sans niveau spécifique
L'embauche de salariés demande de maîtriser la gestion des paies et les spécificités liées au spectacle vivant concernant les artistes et techniciens.
- Comprendre les règles d’embauche des salarié.es permanent.es (CDI ou CDD) et des salarié.es intermittent.es du spectacle (CDDU).
- Maîtriser les obligations en matière d’emploi de salarié.es.
- Mettre en pratique ses connaissances dans le traitement des salaires.
- Établir, comprendre et vérifier les bulletins de salaires et les déclarations sociales.
    - Le contrat de travail (DPAE, règles du CDD, mentions obligatoires).
    - Les spécificités du régime d’assurance chômage des intermittent?e?s (annexe 8 et 10).
    - La rémunération (cachets, régime général, GUSO, heures, conventions collectives, minimas, frais professionnels…).
    - Les bulletins de paie (caisses, bases, plafonds, taux…).
    - Les attestations pour le/la salarié?e (AEM, certificats d’emploi, Congés Spectacles, FNAS…).
    - Les caisses spécifiques aux entreprises de spectacle.
    - Les déclarations et paiements des cotisations (DSN, bordereaux mensuels, trimestriels et annuels).
    - Études de cas pratiques : simulation de paies simples et complexes de salarié·e·s permanent·e·s, d’artistes et de technicien?ne?s du spectacle vivant, configuration du dossier entreprise sur un logiciel de paies (données obligatoires, variables…).

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