Retour

S'approprier le concept du merchandising

Sans niveau spécifique
Former des professionnels à s'approprier les connaissances, méthodes et outils nécessaires à l'exercice de leur métier dans le cadre de la stratégie commerciale de l'entreprise
la formation aborde l'ensemble des techniques du merchandising sur le point de vente afin de traduire la stratégie du développement de l'offre produit et de communication : installation des produits suivant la stratégie du manager, mise en place de nouveaux concepts
- Valoriser les produits dans le magasin en vue d'accroître leur rentabilité
- Maîtriser l'implantation des produits dans les linéaires afin que les consommateurs soient séduits selon la méthode des 5B
- Mettre en place une procédure de contrôle qui assure cette rentabilité
- mettre tous les moyens en œuvre pour rendre les produits ainsi que le visuel attractifs
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en augmentant ses ventes : activer les leviers de panier moyen et indice de vente
- Afin d'accomplir cette mission, comprendre et analyser de près les habitudes et comportements d'achat des clients, leurs principaux besoins
- S'adapter aux résultats pour définir une ou des stratégie(s) précise(s) et claire(s)
Conditions de réalisation
Sur le lieu de travail du salarié (INTRA)
Démarche : déductive, inductive
Techniques : brainstorming-débriefing-leviers des axes d'amélioration du salarié-leviers de motivation-accompagnement-mises en situations

établissements

Chantal CANOVAS

 Saint-Jean-la-Poterie (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page