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Savoir réagir face à des situations délicates ou complexes

Sans niveau spécifique
Etre capable d'améliorer la qualité relationnelle et les relations interpersonnelles dans l'entreprise
Objectif(s) pédagogique(s) : Utiliser les outils de communication. Prendre du recul. Reconnaitre les situations de tensions professionnelles. Déjouer les difficultés et rester maître de la situation
Connaître le fonctionnement des relations professionnelles - Les bases de la communication - Les règles et les difficultés Les filtres - Le cadre de référence - Les spécificités de la communication en entreprise (les sympathies – les jeux de pouvoir – les motivations) - Se connaître soi même - Découvrir sa propre communication Découvrir sa résistance et ses difficultés face au stress et aux situations de conflit - Savoir écouter avant de s’exprimer - Pratiquer l’écoute active et la reformulation Savoir poser les bonnes questions - Ajuster le verbal au non verbal - Savoir s’adapter à l’autre -  Déjouer les difficultés relationnelles - Savoir repérer et remédier aux situations de blocage - Devenir un facilitateur relationnel - Améliorer la communication avec les usagers – les fournisseurs – la hiérarchie – les collègues

établissements

Chambre de commerce et d'industrie Finistère - Centre international d'étude des langues

 Le Relecq-Kerhuon (29)
 Du 14/11/2024 au 15/11/2024
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