A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
- Connaitre et mettre en œuvre les outils de gestion et de management d'une équipe,
- Manipuler des SSI,
- Connaitre les dispositions applicables en hygiène et sécurité du travail,
- Connaître le rôle du chef de poste central de sécurité
- Manager l'équipe de sécurité
- Réaliser des comptes rendus aux autorités hiérarchiques
- Appliquer des consignes de sécurité
- Lire et manipuler des tableaux de signalisation
- Effectuer des rondes complémentaires de sécurité
- Instruction des agents Niveau 1 et contrôle des connaissances
- Effectuer l'entretien et les vérifications élémentaires des installations de sécurité
- Gérer des incidents ascenseurs
- Accompagner de la commission de sécurité incendie et d'accessibilité
Le candidat sera évalué sur sa capacité à :
- former les employés
- diriger le poste de sécurité en cas de crise
- rendre compte au commandant des opérations de secours des sapeurs pompiers en cas d'incendie
- gérer les opérations d’entretien des moyens de secours