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SketchUp - Initiation et Approfondissement avec TwinMotion

Sans niveau spécifique
➢ Créer des modèles 3D en utilisant les aides à la conception de SketchUp
➢ Documenter le modèle avec les cotations, les annotations...
➢ Mettre en page un dossier de plan en appliquant une échelle normalisée
➢ Importer et exporter des dessins
➢ Utiliser les fonctions avancées (composants, « suivez-moi », nouvelle matière...)
➢ Réaliser des rendus photo et vidéo en utilisant le logiciel TwinMotion
 
  • L'environnement de travail − Démarrer SketchUp : Choisir un modèle type − Présentation de l’interface
  • Dessiner en 2D − Tracer : lignes, arcs, cercles, polygones − Sélectionner − Les aides au dessin : inférences et accroches − Les guides − Tracer une parallèle − Modifier : copie, rotation, symétrie − Prise de mesure et annotation
  • Modéliser en 3D − Donner du volume − Creuser un trou − Dessiner selon les axes − Modifier un modèle
  • Méthodes de travail : Structurer, organiser le modèle 3D d'un projet − Créer et utiliser des groupes − Créer et utiliser les calques − Afficher et masquer : les palettes
  • Améliorer et exploiter un dessin 3D − Utiliser le 3DWarehouse − Appliquer des matières − Utiliser les Styles − Coter et annoter − Utiliser les scènes
  • Réglages − Choix de l’unité de travail − Ouvrir un document existant − Les extensions
  • Traçage et volume complexe − Traçage avancé − Suivez-moi − Texte 3D − Opérations solides
  • Amélioration poussée du dessin − Gestion des matières − Ajouter une image en texture − Les ombres − Les coupes
  • Ajouter un environnement − Insérer une image en fond de plan − Ajouter un terrain à un projet
  • Créer des composants − Créer un composant simple − Gérer les composants
  • Réglages et caméra − Régler les axes du dessin − Créer une animation depuis des scènes
  • Mise en plan (LayOut) − Mise en plan − Améliorations dans LayOut – Impression
  • L’interface de TwinMotion − L’interface − Navigation − Gérer les caméras − Gérer le timing
  • Processus d'import depuis les logiciels de CAO − Processus d'import depuis les logiciels 3D : SketchUp, ArchiCAD, REVIT… − Gestion des matériaux
  • Créer et éditer des images − Ajouter depuis les bibliothèques : bâtiments, personnages, végétaux − Ajouter des lumières − Gérer le relief
  • Paramétrage du rendu

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