Maintenir et améliorer les connaissances permettant le management et la gestion d'une équipe de sécurité incendie.
Texte de référence : Arrêté du 22 décembre 2008 portant modification de l'arrêté du 02 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent.
Texte de référence : Arrêté du 22 décembre 2008 portant modification de l'arrêté du 02 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent.
Partie 1 : Management de l'équipe de sécurité
- Participer à la sélection des agents
- Organiser l'accueil d'un nouvel agent
- Assurer la formation des agents
- Motiver son équipe et organiser des exercices quotidiens
- Transmettre les savoirs
- Contrôler l'état d'avancement et les résultats des actions engagées par l'équipe
- Les buts et la présentation des rapports
- Le contenu et le style du compte-rendu
- Réception des alarmes, levée de doute, application des consignes
- Chronologie des priorités, prise de décision, gestion de l'évacuation
- Alerte des sapeurs-pompiers, le service local de sécurité, l'accueil des sapeurs-pompiers
- Méthode d'extinction d'un début d'incendie
- Protection individuelle