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Stratégie de communication

Sans niveau spécifique
À l’issue de la formation, les participant.e.s seront capables de reprendre en main leur communication, c’est à dire de comprendre quels sont les éléments clefs d’une communication réussie, de les produire en grande partie et de les articuler avec cohérence grâce à des outils professionnels et accessibles. 
Introduction à la
stratégie de communication
- Introduction à la communication
- Expliquer le déroulé de la journée
- Expliquer l'importance de la communication
- Déconstruire la communication, expliquer qu'ily a des manières vertueuses de communiquer
- Pourquoi communiquer, sur quoi communiquer, comment communiquer

Séquence 1 : Bases stratégiques : la méthodologie
- Expliquer la méthodologie : 
En vue de tel objectif, j'utilise tel canal pour toucher telle cible 
- Comprendre ses cibles, identifier des objectifs associés et des canaux pertinents pour les toucher

Séquence 2 : Les canaux et supports pertinents
- Les points forts et limites
- Indicateurs de prix
- Statistiques
- Exemples concrets

Séquence 3 : Organiser sa communication : planning budget
- Indicateurs temporels généraux :
- Penser sa communication en amont : Rétro planning (partir des dates importantes pour définir les actions secondaires avant)
- Penser sa com en fonction de son budget, ou définir son budget en fonction de sa stratégie
- Identifier 5 à 10 actions opérationnelles de communication (découper les actions, aller dans le détail) adaptées aux besoins, au budget et aux temporalités de mon activité

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