C'est une formation pour acquérir les bases de la vente et réussir sa prise de poste. Elle permettra à la fin de maitriser les réflexes gagnants et la méthodologie des étapes de la vente
Les objectifs pédagogiques de la formation
- maitriser les fondamentaux de la vente
- savoir mener ses entretiens commerciaux utiles
- organiser et planifier l'activité commerciale
Les objectifs pédagogiques de la formation
- maitriser les fondamentaux de la vente
- savoir mener ses entretiens commerciaux utiles
- organiser et planifier l'activité commerciale
Module 1 : Donner envie dès sa prise de contact
Module 2 : Réussir sa découverte client (connaître les besoins et les motivations de ses clients, utiliser les techniques de questionnement, pratiquer la reformulation et l'écoute active)
Module 3 : Elaborer un diagnostic client (construire un argumentaire de vente, réaliser une offre commerciale et convaincre des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter.)
Module 4 : Traiter les différentes objections (maitriser les techniques de réfutation) et négocier les prix (négocier les prix tout en préservant sa marge)
Module 5 : Conclure la vente (détecter les signaux d'achats et maitriser les techniques de conclusion)
Module 6 : Se préparer avant de commencer chaque visite (Structurer sa démarche commerciale, préparer ses visites et déterminer l'objectif commercial
Module 2 : Réussir sa découverte client (connaître les besoins et les motivations de ses clients, utiliser les techniques de questionnement, pratiquer la reformulation et l'écoute active)
Module 3 : Elaborer un diagnostic client (construire un argumentaire de vente, réaliser une offre commerciale et convaincre des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter.)
Module 4 : Traiter les différentes objections (maitriser les techniques de réfutation) et négocier les prix (négocier les prix tout en préservant sa marge)
Module 5 : Conclure la vente (détecter les signaux d'achats et maitriser les techniques de conclusion)
Module 6 : Se préparer avant de commencer chaque visite (Structurer sa démarche commerciale, préparer ses visites et déterminer l'objectif commercial