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Titre professionnel infographiste metteur en page

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
Etre capable d'exercer en tant que professionnel (le) du secteur de la communication graphique et multimédia et de mener les activités associées à la chaîne graphique de production.
- Transformer la commande client en visuels et réaliser des supports de communication répondant à une stratégie qui intègre l'ensemble des formats numériques dans son processus de flux de production ; réaliser des supports de communication imprimés de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plates-formes.
- Contribuer à la conception de supports de communication numériques, intégrer les données pour la réalisation de sites web ; réaliser des publicités (bannières, lettres électroniques) pour des actions de communication ; assurer une veille technique et technologique pour augmenter sa productivité, sa technicité pour la réalisation d'infographies et sa capacité de conseil.
- Réaliser ses productions à partir d'un cahier des charges client ou des instructions d'un hiérarchique et correspondant au thème de la communication du client, à son identité visuelle et respectueuses des droits d'auteur.
- Appartient à une équipe, un service dirigé par une ou un responsable technique dénommé (e) : directeur artistique ou chef de production/ projet ; être autonome pour les tâches techniques comme la préparation des fichiers, les photomontages, l'exécution de mise en page ou encore l'intégration web, mais tenir compte des contraintes techniques associées aux supports et aux modes de diffusion ; rendre compte de son travail à son responsable ou selon son statut directement au client. 
- Etre en relation avec des interlocuteurs internes intervenant sur les commandes des clients tels que le directeur artistique, le chef de projet, le service commercial, le développeur, le rédacteur, les illustrateurs ainsi que des interlocuteurs externes partenaires-prestataires tels que : les imprimeurs, les entreprises de communication, de marquage, de signalétique, de conditionnement, les photographes, les hébergeurs.
- Bloc de compétences n°1 - Réaliser des infographies pour des supports numériques
Préparer la production et les médias (textes, images fixes ou animées...).Réaliser des graphismes et des illustrations fixes élaborés.Réaliser des photomontages complexes.Assurer une veille technique et technologique.- Bloc de compétences n°2 - Réaliser des supports de communication imprimés
Contribuer à la conception de maquettes pour des supports de communication imprimés.Réaliser la mise en page de supports de communication imprimés.Intégrer dans une forme de découpe les infographies et les informations d'identification d'un produit.Finaliser la mise en page de supports de communication en fonction du mode de diffusion. - Bloc de compétences n°3 - Contribuer à la réalisation de supports de communication numériques
Contribuer à la conception de supports de communication numériques intégrant des critères d'ergonomie, d'accessibilité et de référencement.Intégrer la mise en page d'un site web à partir de la maquette graphiqueUtiliser des systèmes de gestion dynamique de contenu de sites webAssurer la mise à jour et la promotion d'un site web- Logiciels abordés : Photoshop, Illustrator, InDesign, Langages HTML / CSS, Wordpress (+module e-commerce), Animate
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