Retour

Trouble Dys, compenser la situation de handicap à l'école - Connaitre le retentissement des troubles dys dans la scolarité afin d'adapter sa pédagogie

Sans niveau spécifique
  • Identifier les troubles Dys au sein des troubles du neurodéveloppement
  • Comprendre la situation de handicap pour les apprentissages scolaires
  • Proposer des compensations
  • Connaitre les processus cognitifs mis en jeu pour accéder aux apprentissages
  • Comprendre les pannes cognitives en cas de dyslexie/dysorthographie, dyscalculies, dyspraxie, dysphasie et TDA/H (Trouble Déficit de l'Attention avec/ou sans Hyperactivité)
  • Déterminer ce que sont l'automatisation, l'attention et la situation de double tâche. 

établissements

Coopérative d'Activités et d'Emploi regroupant un pôle de formateurs pluridisciplinaire.

 Redon (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page