- Créer et sécuriser son compte professionnel sur Instagram
- Animer et fidéliser sa communauté grâce à des publications attractives et professionnelles
- Promouvoir son activité grâce à des publicités ciblées et suivre ses performances
Découvrir Instagram et ses fonctionnalités pour les pros
- Présentation et philosophie Instagram
- Profils et usages des utilisateurs
- Chiffres clés et impact d’Instagram sur la communication des entreprises
- Créer et optimiser sa bio
- Configurer et sécuriser son compte
- Lier son compte Instagram et Facebook via sa page et inviter des amis
- L’image : base des publications sur Instagram - s'aider des outils de création
- Rédiger des messages pertinents et performants (hashtags)
- Diversifier ses thèmes et modes de publication : Publications, stories, reels….
- Générer de l’interaction (appel à l'action)
- Partages d’expériences sur l’organisation personnelle
- Utiliser l'interface Facebook Business
- Etablir un planning de publications et les programmer
- Booster ses publications et créer des publicités ciblées
- Les statistiques : analyser ses performances pour ajuster ses pratiques