Retour

Utiliser le Méta Business Suite pour optimiser son compte professionnel Instagram - NBG-004

Sans niveau spécifique
  • Définir les utilisations d’Instagram pour optimiser son compte professionnel
  • Adapter la ligne éditoriale pour rédiger du contenu engageant 
  • Mettre en oeuvre les paramètres de base du Méta Business Suite
  • Utiliser le Méta Business Suite pour gérer et optimiser le contenu 
  • Elaborer un rapport d’analyse des indicateurs clés de performance (KPI)
Objectif 1 – Définir les utilisations d’Instagram pour optimiser son compte professionnel : 
  • Décrire Instagram (historique, importance dans le marketing digital)
  • Convertir un profil Instagram en compte professionnel et l’optimiser (photo, biographie, infos de contacts)
  • Explorer l'interface utilisateur : fil d'actualité, stories, Réels
  • Paramètres de confidentialité et de sécurité
Objectif 2 – Adapter la ligne éditoriale pour rédiger du contenu engageant : 
  • Différencier les types de contenus sur Instagram (photos, vidéos, stories, Réels)
  • Utiliser des hashtags et géolocaliser pour augmenter la portée
  • Augmenter l'engagement : commentaires, likes, partages
  • Introduction aux collaborations et partenariats (Influenceurs)
Objectif 3 – Mettre en oeuvre les paramètres de base du Méta Business Suite : 
  • Présentation de Meta Business Suite 
  • Créer et configurer un compte Meta Business Suite
  • Découvrir l'interface : gestion de pages, comptes publicitaires, accès et rôles
Objectif 4 – Utiliser le Méta Business Suite pour gérer et optimiser le contenu : 
  • Fonctionnalités clés : planification de posts, gestion des commentaires et messages
  • Cas pratique : planifier 2 publications sur une semaine
  • Paramétrer le ciblage d’audience pour une sponsorisation
  • Sponsoriser une publication
Objectif 5 – Elaborer un rapport d’analyse des indicateurs clés de performance (KPI) :
  • Utiliser le Méta Business Suite pour suivre les performances (Facebook Insights, Instagram Insights)
  • Analyser des données et des statistiques (portée, engagement, conversions)
  • Créer ses tableaux de bord pour rédiger un rapport analytique
  • Elaborer un rapport avec analyse de données

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page