- Définir les utilisations d’Instagram pour optimiser son compte professionnel
- Adapter la ligne éditoriale pour rédiger du contenu engageant
- Mettre en oeuvre les paramètres de base du Méta Business Suite
- Utiliser le Méta Business Suite pour gérer et optimiser le contenu
- Elaborer un rapport d’analyse des indicateurs clés de performance (KPI)
Objectif 1 – Définir les utilisations d’Instagram pour optimiser son compte professionnel :
- Décrire Instagram (historique, importance dans le marketing digital)
- Convertir un profil Instagram en compte professionnel et l’optimiser (photo, biographie, infos de contacts)
- Explorer l'interface utilisateur : fil d'actualité, stories, Réels
- Paramètres de confidentialité et de sécurité
- Différencier les types de contenus sur Instagram (photos, vidéos, stories, Réels)
- Utiliser des hashtags et géolocaliser pour augmenter la portée
- Augmenter l'engagement : commentaires, likes, partages
- Introduction aux collaborations et partenariats (Influenceurs)
- Présentation de Meta Business Suite
- Créer et configurer un compte Meta Business Suite
- Découvrir l'interface : gestion de pages, comptes publicitaires, accès et rôles
- Fonctionnalités clés : planification de posts, gestion des commentaires et messages
- Cas pratique : planifier 2 publications sur une semaine
- Paramétrer le ciblage d’audience pour une sponsorisation
- Sponsoriser une publication
- Utiliser le Méta Business Suite pour suivre les performances (Facebook Insights, Instagram Insights)
- Analyser des données et des statistiques (portée, engagement, conversions)
- Créer ses tableaux de bord pour rédiger un rapport analytique
- Elaborer un rapport avec analyse de données