Maîtriser les techniques et outils utilisés actuellement pour la veille et la diffusion de l'information
Savoir se repérer pour choisir les outils adaptés à chaque situation de veille
Connaitre et exploiter le "web social"
Blogging et services spécifiques d'édition électronique
Maitrise des outils de diffusion: RSS, Twitter, lettre d'information électronique, EPUB, etc.
Technologies associées aux portails
Savoir se repérer pour choisir les outils adaptés à chaque situation de veille
Connaitre et exploiter le "web social"
Blogging et services spécifiques d'édition électronique
Maitrise des outils de diffusion: RSS, Twitter, lettre d'information électronique, EPUB, etc.
Technologies associées aux portails
- Enjeux et objectifs de la veille stratégique et concurrentielle
- Méthodologie générale (identification des besoins, plan de veille, benchmarking, définition des thématiques de surveillance)
- Sources d’information stratégique (économique, juridique, scientifique…) et méthodes de sourcing
- Sélection et paramétrage des outils d'automatisation et solutions de veille intégrées pour la collecte, la qualification, l’analyse et la diffusion.
- Analyse automatisée, text mining et datamining
- Veille d’opinion sur les « médias sociaux » et « réseaux sociaux »
- Protection de l’information stratégique et gestion de la réputation