Collecter et analyser les informations des leads clients de manière à identifier les prospects les plus prometteurs et les convertir en prospects qualifiés en utilisant des outils de CRM et en respectant la réglementation en matière de protection des données personnelles
- Prospecter en utilisant les différents canaux de communication, en analysant la zone de chalandise de l’entreprise et en utilisant les outils de gestion de la relation client afin d'élargir la cible clientèle de l'entreprise
- Accueillir un prospect ou un client en adaptant la prise en charge en fonction de leur parcours omnicanal et si nécessaire de leur situation de handicap en suivant les directives d’accessibilité de l’entreprise afin d’assurer une expérience client personnalisée et inclusive
- Gérer des demandes de services après-vente en informant le client sur les initiatives éco-responsables de l’entreprise pour promouvoir une consommation durable, en utilisant les techniques de communication et de fidélisation
- Réaliser la découverte des besoins du client en étudiant son environnement, en réalisant une visite d'étude et en appliquant les méthodes de questionnement et de reformulation afin de lui proposer une solution technique adaptée qui tient compte de ses besoins futurs
- Conseiller une ou plusieurs solution(s) adaptée(s) aux besoins du client en démontrant les bénéfices des solutions techniques proposées et en traitant les objections du client de manière à maximiser sa satisfaction
- Déclencher l'acte d'achat en choisissant la solution financière la plus adéquate pour le client, en s’assurant que la proposition technique choisie répond à l’ensemble des besoins exprimés et en traitant les objections formulées par le client afin de conclure la vente
- Réaliser une vente additionnelle de produits et accessoires associés en appliquant des techniques de montée en gamme et de vente croisée afin de proposer une solution complète et de fidéliser le client
- Réaliser une veille technologique, concurrentielle et réglementaire en s'appuyant sur les outils numériques et l’intelligence artificielle (IA) afin d'anticiper les évolutions de l'entreprise et d’optimiser son activité
- Gérer les stocks de l’activité commerciale en procédant à l’inventaire et en s’assurant de la qualité des produits reçus et restants, tout en s’assurant du respect des règles de prévention, d’hygiène et de sécurité, afin de déterminer et d’anticiper les besoins d’approvisionnements
- Réaliser la théâtralisation des produits en appliquant les techniques de marchandisage afin d'optimiser le potentiel marchand de l'entreprise
- Analyser ses performances commerciales en s'appuyant sur les tableaux de bords de l'entreprise afin d’identifier les facteurs de réussite et les points d’amélioration
- Déterminer les actions correctives à mettre en œuvre, en s’appuyant sur les conclusions de l’analyse de son activité, afin d’améliorer ses performances commerciales