Retour

Vendeur conseil Omnicanal

Niveau BAC, BAC Pro, BP

1/ Contribution à l’animation de la relation clients multicanale

  • Préparer la réalisation d’actions de prospection numériques et téléphoniques
  • Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l’offre produits/services de son entreprise
  • Conduire des entretiens de prospection téléphonique
  • Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne
  • Contribuer à la qualité de l’expérience client sur les différents canaux de distribution de l’entreprise
  • Participer à l’entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques
  • Traiter les réclamations formulées par les clients
  • Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
  • Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées

2/ Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente

  • Opérer la réception des marchandises destinées à la vente
  • Préparer la mise à disposition des produits en rayon
  • Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d’exposition
  • Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques
  • Réaliser le réassort des rayons
  • Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons
  • Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks

3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal

  • Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif
  • Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence
  • Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client
  • Questionner le client sur son intention d’achat et son contexte
  • Approfondir l’exploration de la connaissance du client
  • Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution
  • Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client
  • Evaluer la pertinence de la poursuite de l’entretien de vente
  • Conclure la vente avec le client
  • Réaliser l’encaissement du règlement du client
     

établissements

FACULTE DES METIERS - CFA RENNES - KER LANN

 Bruz (35)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Prochaine session à partir du 01/10/2024 autres dates possibles.
En savoir plus

Chambre de commerce et d'industrie Finistère - Institut de formation par alternance consulaire

 Brest (29)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus

Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale des Côtes d'Armor

 Saint-Brieuc (22)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Du 23/09/2024 au 27/06/2025
En savoir plus

FACULTE DES METIERS CAMPUS DE SAINT-MALO

 Saint-Malo (35)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Prochaine session à partir du 01/09/2025 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page