Principaux objectifs de cette formation vendeur
- Développer des comportements et des réflexes gagnants pour vendre plus
- Savoir construire un argumentaire de vente pour l'emporter face à la concurrence
- Réussir ses ventes complémentaires et additionnelles pour augmenter le panier moyen et fidéliser ses clients
- Développer des comportements et des réflexes gagnants pour vendre plus
- Savoir construire un argumentaire de vente pour l'emporter face à la concurrence
- Réussir ses ventes complémentaires et additionnelles pour augmenter le panier moyen et fidéliser ses clients
Formation vente en magasin
Accueillir en période d'affluence : Savoir faire patienter adroitement ; Hiérarchiser et traiter les demandes
Préparer la surface de vente
Approcher le client et le questionner adroitement : La méthode du Quintilien
Proposer le produit adéquat
Construire un argumentaire de vente :
- pour convaincre le client : la technique CAP
- pour l'emporter face à la concurrence (autre magasin, internet) : la technique Ia/Ai
- pour inciter le client à dépasser son budget quand c'est nécessaire
Répondre aux objections : La technique ACRE
Oser les ventes complémentaires et additionnelles pour vendre plus et fidéliser ses clients
Prendre congé.
Accueillir en période d'affluence : Savoir faire patienter adroitement ; Hiérarchiser et traiter les demandes
Préparer la surface de vente
Approcher le client et le questionner adroitement : La méthode du Quintilien
Proposer le produit adéquat
Construire un argumentaire de vente :
- pour convaincre le client : la technique CAP
- pour l'emporter face à la concurrence (autre magasin, internet) : la technique Ia/Ai
- pour inciter le client à dépasser son budget quand c'est nécessaire
Répondre aux objections : La technique ACRE
Oser les ventes complémentaires et additionnelles pour vendre plus et fidéliser ses clients
Prendre congé.