- Identifier les principales composantes d'un produit "viande porcine" (rendement carcasse, coût de revient, temps de travail...).
- Clarifier les paramètres de la fixation des prix de vente.
- Définir les facteurs à prendre en compte pour communiquer avec les clients.
- Définir les outils et les messages adaptés pour fidéliser les clients.
- Définir les outils et les messages adaptés pour recruter de nouveaux clients.
- Clarifier les paramètres de la fixation des prix de vente.
- Définir les facteurs à prendre en compte pour communiquer avec les clients.
- Définir les outils et les messages adaptés pour fidéliser les clients.
- Définir les outils et les messages adaptés pour recruter de nouveaux clients.
Présentation des stagiaires et des objectifs de la formation.
Les composantes du produit "viande porcine" :
- Rendement carcasses et morceaux selon type d'animaux et de race.
- Méthode de calcul du coût de revient.
- Organisation du travail et temps dédié à la vente.
- Autres pistes de commercialisations : clients professionnels.
Les paramètres à prendre en compte pour fixer les prix de vente :
- Le coût de revient,
- Le marché.
Les facteurs à prendre en compte pour réussir une communication efficace :
- Tendances de consommation,
- Demande des clients particuliers,
- Zone de chalandise et concurrence.
Les outils de la fidélisation des clients :
- Le fichier client,
- La conception d'un e-mail ou SMS.
La construction du plan de communication pour trouver de nouveaux clients :
- Argumentaires de vente,
- Choix d'outils de communication,
- Les photos.
Bilan formation.
Les composantes du produit "viande porcine" :
- Rendement carcasses et morceaux selon type d'animaux et de race.
- Méthode de calcul du coût de revient.
- Organisation du travail et temps dédié à la vente.
- Autres pistes de commercialisations : clients professionnels.
Les paramètres à prendre en compte pour fixer les prix de vente :
- Le coût de revient,
- Le marché.
Les facteurs à prendre en compte pour réussir une communication efficace :
- Tendances de consommation,
- Demande des clients particuliers,
- Zone de chalandise et concurrence.
Les outils de la fidélisation des clients :
- Le fichier client,
- La conception d'un e-mail ou SMS.
La construction du plan de communication pour trouver de nouveaux clients :
- Argumentaires de vente,
- Choix d'outils de communication,
- Les photos.
Bilan formation.